vendredi 29 mars 2013

appelez moi popeyette



Allez,  petit retour en arriere, petit retour sur notre carénage. C’était notre premier, et laissez moi vous dire que ce n’est pas une petite histoire !!! 5 jours de prévu normalement, nous y sommes restés 12jours. Inutil de préciser que maintenant, je suis tout a fait au point sur le traitement de l’acier !! Si pole emploi ne me reprenait pas, je suis maintenant qualifiée pour rentrer chez ……..Arcelor mittal !!! au moins !! Donc, 12 jours à décaper, dérouiller, piqueter, traiter à l’acide phosphorique ……et le soir, après une torride journée de travail sous 35 degrés, se faire bouffer par les mosquitos grenadiens, qui sont les plus assoiffés de sang que je connaissent !! non, ce n’a vraiment pas été une partie de plaisir .quelques images de notre gros pépère, tout penaud, suspendu dans les airs , et puis la découverte de toute la vie qui s’est collée sur la coque, magnifique, surréaliste, je comprenais pas d’où venaient  ces « clac, clac » que j’entendais la nuit sous le bateau , mais maintenant je sais, c’est tous les coquillages et autres bestioles qui festoient la nuit, qui s’ouvrent et se referment, un peu comme les  huitres. Donc en vrac, on a retrouvé, des crabes, des crevettes, du corail …..tout un petit monde que l’on trainait avec nous, une vie parallèle, sous le bateau, une ménagerie océanique !! 
Pour se remettre de nos émotions, départ ensuite pour Tobago , retrouver nos rastas et la mer, couleur bleu ch……., comme il se doit !! Dans ce petit paradis, nous  sommes restés un mois : au programme, plongée bien sûr, langoustes évidemment, surf, guitare sur la plage, ballade dans l’ile en scooter, foret magnifique, bref, un mois entier a buller !! a nourrir les poissons a la main au cul du bateau, s’évertuer a leur donner un nom ………… » Non capt’ain crevette, tu peux pas manger Gaston, Alphonso et ernestine !!!! tu peux pas les trahir !!!Range tout de suite la canne a pêche !! »…Ah non mais alors, faut se battre pour protéger ses potes !!!!! bref, une vie de bagnard, de forçat, de galérien ; dois je me sentir coupable ? 
Voila quelques photos de cet écrin splendide. En vrac, petite visite de la poissonnerie, de l’ épicerie  qui fait accessoirement  maison quand le maitre a bord n’est plus en état et qu il rentre en transe des qu’il entend bob Marley ( 3 œufs, deux tomates, beaucoup de bananes  quelques noix de coco, et plein de rhum !!! ) , la cuisine du resto (hum)……  quelques  surfers pour faire plaisir a mon pote papillon , les messages anti drogues que l’on voit partout, dans toutes les iles , le travail des chenilles sur les feuilles de bananiers, 





et puis des mouillages de reve ,il ne manque que l’ambiance, la musique , la chaleur ………fermez les yeux , ……ça y est ……vous y êtes




ca y est, on est tout beau, vous voulez visiter?


























































































1 commentaire:

  1. Merci pour toutes ces superbes images. Un vrai régal pour les yeux et la douceur pour l'âme. Nikita de plus en plus belle !!!

    Très impressionnant le chantier Coque et coquillages.... Ça me rappelle mon adolescence, un mois de travaux sur une coque en bois. Ponçages, vernissages. Une équipe de jeunes bien motivés par le projet de départ....Le dernier jour on arrose la fin des travaux, chacun rentre chez soit. Rendez-vous le lendemain à 15heures même endroit. Et là, tu as cinq jeunes les yeux écarquillés....Ils se regardent tour à tour..."dis-moi que je rêve ?" Des questions fusent de partout lorsque le plus âgé de nous gueule un "STOP !!!", on a du boulot à l'auberge de jeunesse. Chacun reprend sa mob et l'on se retrouve pour ,cette fois-ci, repeindre des murs qui , eux, ne partirons pas.. Fin de l'épisode. Bisous Jakez

    RépondreSupprimer